Le HBPSM souhaite un belle année de handball, de partage et de plaisir du jeu à tous ses licenciés !
C’était le week-end de reprise pour toutes les équipes, du HBPSM avec de belles victoires pour nos équipes de jeunes.
Ainsi, les U13 filles se sont imposées 5 à 19 à l’extérieur, face à St Donat qu’elles avaient déjà rencontré à deux reprises et contre qui elles avaient perdu et gagné de justesse lors de la première phase. Nous les félicitons pour les progrès qu’elles ont montré au cours de cette rencontre. Les U13 garçons ont gagné 26 à 16 face à St Etienne grâce à un jeu collectif où chacun a trouvé sa place pour s’exprimer et grâce à excellent match du gardien. Les U15A garçons ont battu Montélimar chez eux 25-41, avec un jeu un peu brouillon au début mais qui s’est très vite structuré pour devenir efficace et les U15B ont fait de même face à St Rambert d’Albon 17-24. Ces victoires sont rassurantes pour nos jeunes U15 qui avaient subi pas mal de défaites en première phase. Les U15 filles qui jouent désormais au niveau excellence aura, on fait match nul 23-23 face à Echirolles, à domicile, pour leur première rencontre dans ce niveau après un match très accroché qui a ravi le nombreux public présent. Ceci est très encourageant pour la suite du championnat.
En revanche, les U18 garçons et filles n’ont pas connu la réussite de leurs jeunes camarades et se sont inclinés, à domicile pour les garçons, face à St Donat 24-29 et, pour les filles, à l’extérieur 33-32 face à Saint-Egrève. Cependant, les deux équipes ont tout de même proposé, pour un match de reprise, un jeu intéressant qui laisse présager des victoires dans les semaines à venir.
Les équipes seniors se sont également inclinées à l’extérieur, 24-16 pour les masculins face à Fontaine, avec trop d’échecs au tir qui n’ont pas permis aux saint-marcellinois de rester au score. Pour les féminines, le déplacement à Aubenas était très compliqué car la gardienne étant blessée c’est une joueuse de champs qui a tenu les cages, de plus un manque de réussite dans les tirs les a également pénalisées, elles ont perdu 29-16. Il leur faudra retrouver le chemin de la victoire la semaine prochaine à domicile pour recoller aux premières places du classement.
A noter, ce week-end, un double programme sportif et théâtral pour HBPSM ! En effet, en parallèle des 9 matches au programme, le club vous propose la comédie des Dugomier « Au tord boyaux », au Diapason à 20h30. Les billets seront en vente sur place à partir de 19h, une buvette sera ouverte et nous vous accueillerons avec beaucoup de plaisir pour une belle soirée de divertissement !