Les séniors de l’équipe première se compliquent la tâche en perdant contre Saint-Egrève 28 à 24. Opposés à une équipe renforcée par des joueurs venus du championnat pré-national, les Saint-Marcellinois ont pourtant menés au score à la pause. Cependant ils concédèrent un 4-0 à la reprise, et les échecs au tirs face à un gardien adverse en grande réussite leur coûtèrent la victoire. Toujours premier du championnat, le HBPSM ne peut plus dorénavant se permettre de faire un faux pas pour accéder en régional.
L’équipe senior féminine a été battue à Pont de claix , leader du championnat régional 26 à 15. La première mi temps fut équilibrée avec peu de buts . La seconde période fut beaucoup plus compliqué, Angela marqua le dernier but 15 min avant la fin car la grosse défense des adversaires fut efficace et leur permirent de s’imposer logiquement.
L’équipe réserve a facilement dominé Chirens dans un match particulier puisque l’adversaire a commencé le match à 5 joueurs. Avec cet avantage, les Saint-Marcellinois ne sont pas tombés dans la facilité et ont marqué 18 buts, ne concédant que 2. La deuxième période fut assez équivalente avec des adversaires courageux mais désarmés. Ceux-ci ont d’ailleurs tenus à féliciter le public Saint-Marcellinois pour sa sportivité.
Les -16g se sont inclinés samedi face à pôle sud au terme d’un match palpitant et équilibré.
Après le match catastrophique de la semaine précédente, les garçons se sont bien ressaisis, ils ont fait honneur aux couleurs du club et ont su rivaliser avec des adversaires qui sont qualifiés pour les demi-finale de la coupe de l’Isère.
Les garçons se sont comportés en véritable équipe désireuse de jouer , solide en défense en seconde période , défendant haut et perturbant ainsi la fluidité du jeu adverse. Sans quelques erreurs de replis défensifs, bien exploitées par pôle sud, la victoire était au bout. Bien que d’un point de vue comptable ce début de seconde phase est décevant, après cette rencontre, tout est possible si les joueurs gardent cet état d’esprit. Merci encore à nos parents fidèles qui les accompagnent et les encouragent.
Les moins de 16 filles ont battu facilement 16 à 4 Pont de claix . Ce fut un festival de buts en seconde période pour les protégées d’Akila , qui réussirent à en concéder qu’un seul.
Les moins de 15 garçons ont remporté un match très important contre Loriol. Ce fut une très belle prestation collective avec des joueurs tous concernés, motivés et engagés à chaque instant de la partie. Grâce notamment aux buts importants de Louis et Baptiste, ainsi qu’aux nombreuses parades de Cyprien, les Saint-Marcellinois ont gardé tous les espoirs de maintien en régionnal grâce à cette attendu mais belle victoire.
Les moins de 14 filles ont perdu contre Crolles 16 à 7. Menées seulement 5-1 à la pause, les filles coachées par Chloé ont eu des échecs aux tirs, Adrianna et Clémence se montrant les plus efficaces.
Les -14M s’incline 19-26 face à Moirans dans la première des deux confrontations du carré final du championnat départemental. Les garçons ont montré de belles choses mais n’ont pas été efficace dans les remontées de balles donnant des occasions confortables aux adversaires. Il va falloir travailler avec sérieux lors des prochains entraînements afin d’aller chercher la victoire au match retour le 06/04. Mention à Théo avec 9 réalisations lors de cette rencontre.
Les moins de 12 filles ont perdu 16 à 6 contre Voiron. Elles montrèrent une nouvelle fois une bonne prestation dans les deux première périodes avec un beau jeu de passe et une défense suffisamment hargneuse. Elina se montra intraitable dans les cages mais la dernière période fut difficile car leur adversaire alignèrent deux joueuses physiques et rapides balle en main qui accentuèrent définitivement leur avantage
Les moins de 12 garçons ont perdu leur deux matchs assez lourdement face à des équipes expertes. Félicitations cependant à Nathan et Thomas, les principaux marqueurs de l’équipe suivie par Maëlys et Sara.
Matchs au gymnase de La Saulaie :
Samedi 29 mars
-
senior garçons 1 contre Vizille à 19h
-
senior filles contre Vizille à 21h