Ambiance survoltée à La Saulaie samedi dernier pour le quart de finale de coupe d’Isère opposant l’équipe réserve et l’équipe de Seyssinet, au grand complet, issue du championnat supérieur. Les jaunes et bleus ne manquèrent pas leur rendez-vous et affichèrent dès le début de match une très grande détermination. Peu à peu, les buts de Raph, Tarek et Kévin permirent de prendre l’ascendant et de mener de 3 buts à la mi-temps. À la reprise, les attaques Saint-marcellinoise reprenaient, la défense tenait et l’avantage monta à 6 buts. Avantage qui s’effondre soudainement en 10 minutes puisque l’adversaire profite d’approximations et des pertes de balle pour infliger un 8-0. A partir de ce moment, les deux équipes restent au coude à coude et le dernier tir du temps réglementaire bute sur le gardien Seyssinois, impérial dans le « money-time » C’est donc le temps des tirs au but, ce moment redouté, car très aléatoire, pour désigner un vainqueur. Avantage aux verts qui possèdent un but d ‘avance, mais Romain arrête leur dernier tir. Tout est à recommencer. Tarek s’avance courageusement pour retirer, son raté permet au dernier tireur adverse de conclure et de faire gagner son équipe. Immense déception dans le gymnase, même si tous s’accorde à dire que les Saint-marcellinois ont fièrement défendu leurs couleurs et montré une solidarité et un engagement sans faille. Bravo messieurs, l’exploit était proche mais ils vous manquaient un peu de chance.
Défaite logique pour les -16g. Face à Pôle sud 29 à 19. Subissant dès les premières minutes les attaques de leur adversaire, les Saint-marcellinois réussirent à stopper l’hémorragie et ne concédaient que 5 buts à la pause. À la reprise, la défense solide fut vite pénalisée par les exclusions temporaires qui permirent à Pôle sud de progressivement accentuer leur avantage. Cette deuxième phase de championnat est difficile mais formatrice pour nos jeunes.
Pour tous les supporters prêts à vibrer dans les matchs couperet, rendez-vous au gymnase de La Saulaie le samedi 26 avril pour la demi finale de coupe d’Isère des moins de 16 filles contre Porte d’Isère à 19h.