Les -18ans masculins accèdent en quart de finale de la coupe de l’Isère !
La voilà la victoire tant attendue, après être passés tout près à plusieurs reprises en championnat, les garçons peuvent enfin savourer le plaisir de fêter une victoire !
C’est avec une équipe réduite, seulement 8 joueurs dont 2 gardiens, que les Saint Marcellinois se sont présentés au palais des sports de Bourgoin.
Dans ces conditions, le plan était simple, tout donner et ne rien lâcher !
L’entame de match fut bonne. La concentration et la réussite étant du coté des Saint Marcellinois, c’est très logiquement qu’ils prirent le contrôle du match. Malheureusement, le manque de remplaçant se fit sentir et les petites fautes techniques laissèrent revenir leurs adversaires en fin de première période. Après 30 minutes les équipes retournent au vestiaire sur un score de parité, 15-15.
A la reprise, les jaunes et bleus reprennent les choses en main et lorsqu’ils mènent de 4 buts après seulement 10 minutes on pense que le match est plié. Mais non, nouveau passage à vide et voila les Berjalliens qui recollent et prennent l’avantage à 2 minutes de la fin. Dans une atmosphère électrique Guilian égalise à 31-31 et le score en restera là dans le temps règlementaire. L’issue du match de décidera lors d’une séance de penalty !
L’atmosphère est électrique, le public local pousse et encourage ses joueurs. De notre coté, les supporters Saint Marcellinois ayant fait le déplacement sont bien décidés à se faire entendre et donnent également de la voix.
Toujours pas de vainqueurs après les 5 premiers tirs, chaque équipe ayant marqué 2 buts. C’est donc lors de la mort subite que se fera la décision. Les deux équipes ne se lâchent pas, après des échecs des deux cotés les buts se succèdent lorsque Jo sort le grand jeu et fait l’arrêt offrant une balle de match à Hugo. Hugo ne tremble pas et libère toute son équipe qui peut enfin savourer une victoire bien méritée !
Bravo à nos huit guerriers, Jo, Cyprien, Clément, Max, Rémi, Hugo, Louis et Guilian pour leur courage et leur performance.
Bravo à leurs coachs, Franck, Romain et Etienne pour leur sang froid.
Merci au public qui a fait le déplacement et a soutenu cette équipe jusqu’au bout !
Pendant les vacances toutes les équipes sont au repos.
Les -16ans Masculins recevront Bourgoin pour la coupe de l’Isère, samedi 27 février à 14h.
Les autres compétitions reprendront le 5 Mars.