Les -18ans masculins échouent à une marche de la finale de la coupe de l’Isère.
C’était la rencontre la plus attendu du weekend, nos jeunes Saint Marcellinois étaient déterminés à décrocher leur place pour la finale en allant défier l’équipe de Grenoble.
C’est accompagné d’un bus de supporters ainsi que de nombreuses voitures qu’ils ont pris la route en direction de la Halle Pablo Neruda à Saint Martin d’Hères.
L’entame de la rencontre est très appliquée et poussé par leurs supporters nos jeunes prennent le match en main. Grace à une grosse défense, seulement 4 buts encaissés en 19 minutes, l’écart se creuse petit à petit jusqu’à compter 5 buts d’avance. Après une petite baisse de régime en fin de première période c’est avec un avantage de 3 buts que les joueurs regagnent le vestiaire.
Dans les tribunes les supporters y croient à fond ! L’ambiance est festive et dès la reprise ils donnent de la voix pour encourager leurs protégés.
Malheureusement un coup de massue vint s’abattre sur les Saint Marcellinois, ils encaissèrent un 4-0 et se retrouvèrent à courir après le score. Petit à petit la machine qui marchait si bien en première mi temps commença à s’enrayer. La fatigue, la pression, autant de facteurs qui ont fait que des petites erreurs se sont accumulées. Echec au tir, pertes de balle, ballons rendu trop facilement, ajouter à cela des fautes en défense qui ont provoqué beaucoup trop sanctions. Bref nos jaunes et bleus n’ont pas réussi à renverser la tendance et échouent à seulement 1 but de la finale sur le score de 23-24.
Ce match laissera des regrets tant l’adversaire était à notre porté. On retiendra que les jeunes n’ont rien lâché et se sont battu jusqu’au bout. Que les supporters ont encore une fois répondus présent et ont porté haut les valeurs de notre sport et les couleurs de notre ville.
Comme un symbole, ce weekend ce sera au tour de l’équipe réserve de tenter de décrocher une place pour la finale en s’opposant à Grenoble.
Tenant du titre avec une équipe atypique composé de jeunes joueurs et de moins jeunes (les anciens se reconnaitront), les Saint Marcellinois qui ont déjà fait chuter plusieurs équipes de division pré-régionale auront à cœur de rééditer leur exploit de l’année dernière.
Rendez vous ce samedi à 19h au gymnase de la Saulaie pour venir vibrer avec le HandBall Pays de Saint Marcellin !
A l’honneur également cette semaine, Juliette Jany ! Joueuse de l’équipe -14ans féminines, sélectionnée dans l’équipe du comité de l’Isère et championne du tournoi inter comité !
Avec 2 buts en finale elle a grandement contribué à mettre la sélection Iséroise au sommet du handball hexagonal ! Et ce, pour la plus grande fierté de ses parents, de sa coach Anne Cécile et de son club.
Ne manquez pas les trois matchs au gymnase de la Saulaie ce weekend :
- 17h : -16F vs Pole Sud
- 19h : SM2 vs GSMHGUC (demi finale coupe de l’Isère)
- 21h : SM1 vs Vizille