L’équipe réserve s’impose lors d’une séance de tirs au but face à Theys. Parti avec une avance de 3 buts pour compenser l’écart de niveau avec leur adversaire, les Saint Marcellinois ont su gérer le match et rester au contact. Ils parviennent même à reprendre un peu d’avance avant la mi-temps et rentrent au vestiaire sur le score de 18-15. La reprise est difficile et l’écart est balayé en 3 minutes par les joueurs de Theys bien décidés à faire respecter leur statut de favori. A la 45ème minute les locaux accusent même un retard de 2 buts (22-24). Mais nous vous le disions, cette équipe à de la ressource ! Grace à une bonne défense, le coup de rein de Louis, les 1 contre 1 d’Etienne, l’efficacité de Cyril, le bras de Luc et la puissance de Vincent l’équipe tient bon et arrache le match nul dans les dernières secondes (29-29). Les deux équipes devront se départager lors d’une séance de tirs au but. Après la première série de 5 tireurs les équipes sont toujours à égalité, 3 buts partout. Le sixième tireur de Theys s’approche et rate. La balle de match est transformée par les Saint Marcellinois !
Les séniors féminines s’imposent à Bièvre 25-22 et valident leur ticket pour les quarts de finale au terme d’un match riche en suspense. Après une entame difficile où les filles accusent un retard de 2 buts, elles prennent le match en main et accélèrent en fin de première période pour prendre un avantage de 2 buts. De retour des vestiaires, l’équipe de Bièvre pousse et revient à un score de parité 14-14. Ce à quoi les Saint Marcellinoises répliquent en inscrivant un 5-0 en 5 minutes et pensent ainsi s’assurer une fin de match tranquille. Mais les locales reviennent une fois de plus dans la partie et forcent nos joueuses à un dernier effort. C’est chose faite et avec autorité Alexia viens conclure cette rencontre en inscrivant sont 9ème but.
Les -16ans féminines se qualifient pour les demi finales en battant Morestel 22-10. Portées par une Charlotte en grande forme (10 buts) les filles ont été appliquées et efficaces. Malgré une baisse de rythme en début de seconde période, elles ont su se relancer et aller chercher cette qualification avec la manière.
Les -14ans masculins entament 2017 sur les chapeaux de roue en s’imposant à le Cote Saint André 26-11. Les jeunes Saint Marcellinois ont déroulé leur handball et mené ce match de bout en bout. De bon augure pour la deuxième phase de championnat qui commence bientôt.
Les -14ans féminines s’inclinent à Crolles 14-22. Face à une équipe bien rodée avec un fond de jeu huilé et de bonnes individualités, nos Saint Marcellinoise n’ont pas démérité et opposé un état d’esprit irréprochable et conquérant. Alors que le match à très vite tourné à l’avantage des Crolloises, les filles ont relevé la tête et pour réduire l’écart avant la pause (5-9). En seconde période les locales enfoncent le clou et compte jusque 11 buts d’avance, mais nos jeunes handballeuses ont des ressources, ne lâchent rien et parviennent à emballer le match pour réduire l’écart. Bravo à tout le groupe, à Inès pour ses 7 buts et Alice pour ses débuts au poste de pivot.
Dimanche le MiniHand accueillait les clubs de Chirens, Vizille et Fontaine pour un tournoi. Nos jeunes handballeurs ont pu faire leurs premiers pas sur les terrains et passer un excellent moment !
Programme du Weekend
- Samedi 15h30 : -12 M Faucons vont à Pole Sud
- Dimanche 10h : -12 F reçoivent Beaurepaire au gymnase CARRIER
- Dimanche 10h30 : -12 M Aigles vont à Chirens