Article du 09 Mars 2020

Poursuite des activités handball durant la deuxième semaine des vacances pour les jeunes joueurs du club. Lundi, mardi et mercredi, ce sont 21 handballeurs des équipes U15 filles et garçons qui se sont retrouvés pour travailler leur jeu et pour partager des beaux moments de cohésion. Leurs cadets, un groupe de 20 U13 filles et garçons ainsi que quelques U11 filles, étaient eux convoqués jeudi et vendredi pour d’enrichissantes séances de handball.
Ces stages ont été préparés et encadrés par Etienne, directeur technique du HBPSM, qui était assisté par Tom, service civique et certains entraîneurs qui sont venus ponctuellement. L’équipe encadrante était renforcée par Théo et Gaëtan joueurs en U18 puis par Séna et Océane joueuses en U15. Cette présence de joueurs est le signe de l’implication de certains jeunes dans le club et c’est un lien important entre les équipes.
Pour les deux collectifs le travail s’est concentré sur deux points essentiels de la stratégie du jeu : la feinte pour pouvoir dépasser en un contre un les défenseurs adverses ainsi que les passes en pivot, pour les U15 il y également eu des séances de travail sur les tirs techniques.
Les matinées étaient consacrées aux entraînement avec des exercices spécifiques aux point de jeu travaillés. Le temps de midi-deux s’est fait autour d’un pique-nique tiré du sac et des jeux de défis concoctés par les encadrants qui sont toujours une source de fou-rires garantis ! En début d’après-midi c’était de nouvelles séances d’exercices, puis après le goûter, la journée se concluait sur un moment de match avec des équipes mixtes pour mettre en application les points travaillés bonifié lorsque cela aboutissait à un but.
Ces stages sont plébiscités par tous, pour les joueurs ce sont des moments privilégiés où ils peuvent pleinement vivre leur passion du handball et pour les entraîneurs c’est l’occasion de travailler plus en profondeur avec plus de temps. Rendez-vous aux prochaines vacances !
Ce week-end retour sur les terrains pour le championnat senior à domicile pour les seniors masculins et à l’extérieur pour les féminines. Matches aussi pour les U11 filles et garçons, à l’extérieur. Enfin les U18 filles et garçons disputerons, à l’extérieur également, la coupe d’Isère Jacques Battu.