Coup d’arrêt pour les seniors garçons de l’équipe première qui se sont malheureusement inclinés de 2 buts contre Seyssinet. Distancés du même écart à la mi-temps, les saint marcellinois ont recollé mais les cinq dernières minutes ont été mal négociées. La lutte pour l’accès en régionale continue donc.
L’équipe réserve a également perdu à La Cote Saint André, à l’issue d’une prestation plus que moyenne des deux équipes. A noter cependant que pour ces deux matchs, les arbitres officiels ne se sont pas déplacés, ce qui pénalise évidemment les équipes qui doivent palier à cette absence par la désignation d’un joueur.
Les seniors filles, bien parties en première période avec une bonne défense, subirent lors de la seconde les accélérations de l’équipe de Bourg de Péage qui remporta facilement le match.
Les –12 F ont perdu contre Crolles , malgré leurs belles offensives qui se heurtaient à une très bonne gardienne, surclassé d’ailleurs en sélection isèroise. Les filles ne baissent pas les bras, et restent toujours aussi motivées pour les prochaines confrontations.
Pour le dernier plateau de l’année, les –12 G à domicile ont fait deux matchs nuls. Contre Morestel, le fils du coach, Mathis, a notamment réussi à marquer 6 buts de suite au deuxième tiers temps pour ramener l’équipe à égalité.
Les moins de 14 ans garçons excellence ont facilement dominé Seyssinet 27 à 16
Toujours leader de leur poule, l’ objectif d’accéder en championnat de Ligue est maintenu et conforté.
En poule départementale, les joueurs de Laurent ont chuté à Crolles de 2 buts avec pourtant une belle performance Rémi, auteur de 9 buts.
Entrées dans la deuxième phase de championnat, les moins de 15 ans coachées par Chloé seront désormais opposés à des équipes mélangeant deux catégories de joueuses (-15 et –17). Malgré le renfort de 2 joueuses du collectif –17 saint Marcellinois, elles ont donc joué contre une équipe de Meylan beaucoup plus expérimentée et physique. Elles se sont montrées courageuses mais impuissantes devant une telle armada.
Une défaite 18 à 19 à domicile des 17 ans féminines face aux leaders de la poule haute accès ligue. Le résultat est presque là, car malgré une domination sans conteste de l’adversaire en première mi-temps, les petites roses ont pris le match à leur compte et grâce à leur mental ont grimpé petit à petit les échelons. Sans les quelques erreurs devant une gardienne efficace , la malchance sur un poteau, le match nul était proche. Mais elles n’ont pas à rougir de cette défaite. La montée est de plus en plus dure à atteindre mais la rencontre contre Beaurepaire peut les relancer dans la course et elles n’ont pas dit le dernier mot pour les matches retour.
Les –18 G ont chuté à Beaurepaire, avec une entame de seconde période très difficile que l’équipe, malgré les 12 buts d’Antonin, n’a pas su rattraper.
Programme du Week End prochain :
Match à domicile le samedi 30 mars au gymnase La Saulaie :
-14 G départementale à 15h, -17 F à 16h45, -18 G à 18h30
le dimanche 31 : -12 F à 10h, -16 G à 11h15
légende photo : l’équipe des moins de 15 filles et leur coach Chloé