Article du 9 Décembre 2013

Les seniors garçons de l’équipe première ont battu Le GUC 25 à 22 et se maintiennent ainsi toujours en haut de classement. La première période les saint marcellinois ont très bien défendu , ne concédant que 5 buts. La suite fut moins évidente car leur adversaire ont su remonter au score et même réussi à se rapprocher dans les 2 dernières minutes. Mais l’écart suffisant a été maintenu pour décrocher une nouvelle victoire. Victoire espérée aussi samedi prochain pour un nouveau tour de coupe de France contre Le Tilleul .

L’équipe réserve a également remporté leur match face à l’Isle d’Abeau 32 à 26. Accroché jusqu’à la 40ème minute, les joueurs coachés par Arnaud ont développé un jeu plus efficace et physique que leur adversaire. Les derniers buts de Tarek (18 au total ! ) , de Patrick et Bastien ont alors permis au HBPSM de l’emporter.

Les seniors filles se sont inclinées à Annemasse dans un match très tendu qui vit des exclusions pleuvoir surtout en première période. Les joueuses souvent ainsi pénalisées n’ont pas réussi à s’accrocher au score.

Les –18 garçons ont réussi un exploit à Bourgoin en s’imposant d’un but 24 à 23 face à leur dauphin. Menant d’un but à la mi-temps, les protégés de Cédric ont combattu avec hargne toute la seconde période et c’est Paul, qui dans les dernières secondes a conclu le match en marquant le dernier de ses 7 buts. Bravo à lui et à tous les jeunes qui une nouvelle fois ont montré un superbe esprit de gagneur.

Les moins de 16 filles ont réussi à surpasser leur adversaire pontois très rapidement dans le match ne concédant qu’un seul but en première période. Leur solidité défensive renforcé par les arrêts de Lauriane leur permit de l’emporter au final 17 à 4. Félicitations à toutes pour ce match plein.

Dimanche, les -16g se sont facilement imposés face à l’équipe de Beaurepaire, actuellement dernière au classement de la poule. Le match n’a pas été très disputé, les bleus et jaunes ont tout de même fait preuve d’application , et , si ils avaient été un peu moins maladroits face au gardien adverse le score aurait pu être plus sévère.
Au final, le score est sans appel: 32 à 5 pour les st marcellinois. Ils confortent ainsi leur deuxième place au classement et samedi prochain ils iront défier le leader berjallien dans l’antre du palais des sports.

Les –15 G ont remporté dans la douleur leur match contre Aix en Savoie . Après un début de match positif, les jaunes et bleus se sont relâchés et ont vu l’écart se réduire. Mais les jeunes se sont repris et ont finalement accroché la victoire et les précieux points au championnat qui l’accompagnent.

Les -14M termine la première phase avec une victoire à Coublevie sur le score de 27-14. Une bonne dynamique défensive et de l’engagement en attaque ont permis d’ être devant durant tout le match. Cette équipe termine à la deuxième place de leur championnat avec un total de 5 victoires et une défaite. Bravo à tous les joueurs

Les moins de 14 filles ont été battues par Meylan 21 à 10 dans un match à sens unique même si les filles ont été présents dans ce match engagé.

Une victoire et une défaite pour les moins de 12 Garçons emmené par Maëlys à Bourgoin. Les jeunes débutants ont marqué davantage , ce qui est de bon augure pour les prochains matchs.

Le minihand, s’est déplacé à Moirans pour le premier plateau de l’année , celui des « premiers pas ». Les enfants découvraient avec gourmandise les « vrais »   matchs par équipe et offraient à leur famille de superbes moments de plaisir.

-16 ans féminine

 

Matchs au gymnase de la Saulaie

  • samedi 14 décembre

     

Senior garçons 1 en coupe de France contre le Tilleul à 19h15

-18 G contre L’isle d’Abeau à 17h20

Senior filles contre Val de Leysse à 20h30