Article du 11 Mai 2015

Deux équipes en finale de coupe d’Isère !

C’est un contrat pleinement rempli par les équipes séniors du HBPSM. L’objectif du weekend était de se qualifier pour les finales de coupe d’Isère organisées le 14 Juin prochain au gymnase de la Saulaie.

Samedi soir 21h, l’équipe réserve masculine entre en scène pour disputer sa demi finale face à Grenoble. Le public est venu nombreux pour supporter les jaunes et bleus, les joueurs sont concentrés. L’entame de match est sérieuse, les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais après quelques ajustements, la défense de nos Saint Marcellinois trouve son rythme et sous la pression physique de Pat’ et Raph les Grenoblois souffrent et restent plus de 10 minutes sans marquer le moindre but. L’écart se creuse petit à petit et les joueurs rentrent au vestiaire pour la mi-temps avec une avance confortable de 6 buts, 14-8.
En seconde période l’écart n’évoluera plus, coach Sabri peut faire tourner son collectif pour gérer l’avance. Puis dans le dernier quart d’heure, les parades de Romain dans la cage finissent de ruiner les espoirs de Grenoble. Un dernier but de Paul en contre attaque scellera la victoire 28-21. C’est fait les mecs sont en finale !!!

Dimanche 14h à Crolles, c’est au tour des séniors féminines d’aller chercher la qualification pour la finale. La tache s’annonçait difficile face à une équipe de Crolles qui n’avait perdu jusque là qu’un seul match cette saison. Mais les filles sont déterminées à venir chercher la victoire pour représenter le club à domicile pour les finales. Dès l’entame de match nos Saint Marcellinoise mettent la pression sur leurs adversaires, une grosse activité défensive déstabilise les Crolloises et en attaque les filles font tourner la tête de leurs adversaires en se montrant dangereuses à tous les postes. Nos filles dominent le match mais quelques imprécisions et pertes de balle ne leur permettent pas de creuser l’écart. Elles retournent au vestiaire avec un seul but d’avance 9-8. Tous les ingrédients sont là pour arriver à faire basculer ce match, il ne manque plus qu’un petit coup de pouce.
Les supporters Saint Marcellinois venu en nombre l’ont bien senti et au retour des vestiaires c’est dans une ambiance exceptionnelle que les joueuses reprennent le match. Portées par les chants et les encouragements, les filles redoublent d’efforts et livrent une bataille acharnée. Dans ce contexte électrique, une joueuse va faire pencher la balance, Sarah Jourdan ! La gardienne du HBPSM, qui jusque là jouait une très bonne partie, va hausser son niveau de jeu et devenir exceptionnelle. Enchainant les parades de grande classe, repoussant les contre attaques, relançant rapidement les ballons, Sarah vient concrétiser la domination Saint Marcellinoise. L’écart se creuse, jusqu’à 4 buts d’avance à 5 minutes de la fin. Malgré une dernière tentative de leurs adversaires pour renverser la situation les filles s’imposeront 21-19, laissant éclater leur joie au coup de sifflet final.

Plus tôt dans le weekend, l’équipe première masculine s’est imposée 37-26. Privés de gardiens afin de donner toutes les chances à l’équipe réserve pour se qualifier en coupe, les jaunes et bleus ont tout de même dominé le match.
Les -14F ont battu Bièvre 13-3.
Les -16F gagnent contre Crolles 16-14.

Au programme du weekend prochain

Les séniors masculins se déplacent à Cluses pour la dernière journée du championnat. Toutes les autres équipes sont au repos.
Prochains matchs au gymnase de la Saulaie le Samedi 23 Mai.

 

2015-05-10_Hand_SF
Les Séniors féminines après leur victoire à Crolles