Résumé.
Face au deuxième de la poule pré-national les séniors féminines se sont logiquement inclinées. Sans l’art ni la manière, elles ont été menée dès les 5 premières minutes. Un cruel manque d’orgueil à manquer dans la défense et le résultat de 19 à 47 n’en ai que plus révélateur. L’absence de la capitaine Ganguet Clélia a sans doute manquer à la troupe. La seconde phase arrive bientôt et il faudra être solide pour supporter le choc des adversaires car « les roses et noires » sont outsiders sans conteste. Malgré ce difficile parcours, le public et les supporters sont toujours au RDV, un soutien important dans les moments difficile en attendant une saison plus glorieuse.
Les 17ans féminines subissent une lourde défaite face à Moirans 27 à 13. Moirans renforcé par des joueuses de ligue n’a pas laisser respiré nos joueuses pourtant parties pour assurer leurs premières places. les joueuses se sont laisser dans le tourment négatif d’un match pourtant à leur porté (11 / 8 à la mi-temps). Cet échec sera-t-il fondateur du groupe…. la route pour la ligue est encore longue et périlleuse, les portes s’ouvriront peut-être à force de travail et de persévérance.
Les séniors masculins font match nul à Moirans 25/25. ils dominaient le match avec 2 buts d’avance jusqu’au dernier quart. Là où Moirans reprend un tout petit avantage, des sanctions des deux côtés permettent aux uns et aux autres de prendre l’avantage. Mais Moirans le but de l’égalisation à la 56ème minutes. Ce score permet tout de même aux « gars » de rester tranquillement sur la première marche, ils sont champion d’automne pourvu que ça dure.
L’équipe 2 masculine s’incline à domicile face à Morestel 15 à 17. Un match pourtant à la portée des « jaunes et bleus ». En l’absence d’arbitre officiel Gilles Merlat (HBPSM) et COTTIER Kévin(MORESTEL) ont du prendre le sifflet pour que le match puisse se dérouler dans de bonnes conditions.
Les 12 ans féminines se sont bien défendu face au redoutable adversaire de Crolles. Une petite défaite encourageante pour le futur des handballeuses St Marcellinoises.
Samedi , les -16 garçons affrontaient l’équipe de ST EGREVE pour le compte de la coupe de l’isère. Le public restait nombreux a assisté à une belle rencontre de handball entre deux équipes qui nous offert du beau jeu, le tout sur un rythme soutenu. Notre équipe a tenu la comparaison face à son homologue qui pourtant évolue au niveau supérieur. Toute le groupe a fait preuve d’une grosse volonté, il a enfin montré ses réelles qualités, et, sans un début de seconde période un peu poussif, le résultat final aurait pu être en leur faveur. A la pause trois buts séparaient les deux équipes, au coup de sifflet final un seul…. Le score 25 à 26 pour ST EGREVE, une victoire disputée jusque dans les dernières secondes. Merci au public pour ses encouragements!!
Cette bonne prestation sera à confirmer le samedi 15 à SEYSSINET lors du dernier match de championnat en 2012, match capital puisqu’il peut permettre à ce groupe de terminer troisième de sa poule.
Programme du weekend:
au gymnase La Saulaie
14h30 14ans masculin HBPSM / Cotois-Bièvre championnat départemental
16h 17 ans féminines HBPSM / St Egrève
18h 18ans masculin HBPSM / Seyssinet « coupe Jacques Battu »
à l’extérieur
14h 12 ans féminine Bourgoin / HBPSM
15h 14 ans masculin Pôle Sud / HBPSM accès ligue
16h 16ans masculin Seyssinet / HBPSM
17h 15ans féminines Drac-Rives gauche / HBPSM
plateau 12ans masculin contre Bourgoin et Morestel
Légende photo senior masculin 1 2012/2013 entrainé par Etienne LAFAY