Un gros week-end de hand pour le HBPSM aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Tout d’abord, nos deux équipes de U11 se déplaçaient à l’extérieur. Pour les deux équipes de beaux progrès sont visibles et les jeunes handballeurs montrent beaucoup de volonté et malgré des échecs aux tirs, ils ne lâchent rien et se sont fait plaisir sur le terrain.
Samedi les U13 filles rencontraient à l’extérieur Etoile sur Rhône. Durant ce match elles ont montré la très bonne évolution de leur jeu tout au long de cette première phase, elles ont proposé une bonne circulation de balle, des tirs de tous les postes et une défense solide et solidaire. En deuxième mi-temps des échecs au tir vont compliquer la situation, mais c’est finalement sur un match nul 11-11 que se quittent les deux équipes.
Leur aînés U18 jouaient contre Bourg de Péage à l’extérieur. Nos jeunes joueuses ont été très combatives, elles ont proposé un jeu collectif et ont offert de belles actions aussi bien en attaque qu’en défense. Elles obtiennent une belle victoire 20-23 très encourageante pour ce collectif !
Les U18 garçons, jouaient eux à domicile, ils s’inclinent 26-40 face à Chabeuil. Nos jeunes handballeurs sont toujours en nombre réduit, du fait de blessés et d’absents, et il leur a donc été difficile de tenir le match sur la durée. En effet, durant toute la première mi-temps ils sont restés au score, mais la seconde mi-temps a été plus difficile et les adversaires se sont envolés ver la victoire.
Samedi soir les deux équipes seniors jouaient, à l’extérieur pour les garçons et à domicile pour les féminines. Les seniors masculins jouaient donc à Décines, et dans ce match, le jeu a été très collectif et chaque joueur a su mettre toutes ses ressources disponibles pour le collectif. Chacun a apporté de bonnes choses au groupe et la somme de ces actions positives de chacun a permis d’arracher la victoire à l’extérieur 22-26.
Les seniors féminines recevaient une équipe toute nouvellement créer de Montélimar, un collectif dont nous saluons la ténacité, car pour vivre leur passion ces filles se sont regroupées et elles bravent toutes les difficultés pour aller de l’avant. Nos roses et bleues ont proposé un jeu intéressant et se sont logiquement imposées 35 à 11. Nous remercions tout particulièrement Clélia, joueuse de champs, qui a remplacé aux cages Sarah notre valeureuse gardienne à qui nous souhaitons un bon rétablissement, et qui a bien tenu son rôle avec 19 arrêts. Toujours invaincues, elles vont aborder les trois prochains matches, décisifs pour la suite, le plus sereinement possible.
Dimanche 4 matches se succédaient et ils ont été de très bon niveau ! Un dimanche de handball fort apprécié par le public nombreux venu voir les U13 garçons, les U15 filles et les deux équipes de U15 garçons. Les U13 garçons jouaient contre Bourgoin et le résultat était très important pour espérer rester dans le haut du classement qui permettrait à l’équipe de jouer en poule haute pour la deuxième phase du championnat. Le début du match voit l’équipe de Bourgoin prendre les devants avec 13 à 18 à la mi-temps. Mais nos petits gars reviennent des vestiaires plein de volonté de gagner et infligent 5 buts d’affilé à leurs adversaires et reviennent au score. Ils prennent alors le meilleur durant la seconde mi-temps et s’assurent d’une belle victoire 27-25 qui récompense le travail et le sérieux de cette équipe qui progresse bien.
Les U15 filles recevaient l’équipe d’Isardrome, la seule équipe qui les avait battues en durant les matches aller. Le début de la rencontre était donc très tendu mais appliqué. Nos joueuses ont, petit à petit, mis leur jeu en place pour être en tête en fin de première mi-temps sur le score serré de 11 à 10. Leur se jeu se libère en deuxième mi-temps avec une très belle prestation aussi bien en attaque qu’en défense et elles obtiennent une belle victoire 27 à 24 face à une équipe accrocheuse. Cette victoire leur assure la première place du championnat ! Bravo à cette équipe très déterminée et efficace qui jouera dans la catégorie supérieure en deuxième phase de championnat !
Les U15 qui jouent en territoriale reportent leur match 32-24 face à Crolles. Nos bleus ont tout de suite pris le match en main et c’est avec une avance confortable qu’ils ont terminé la première mi-temps. Cela a permis de rester devant au score malgré un petit relachement en deuxième mi-temps, mais les joueurs, qui ont plaisir à jouer ensemble se sont ressaisis et cette nouvelle victoire est très bonne pour le moral des joueurs.
Les U15 qui évoluent en Aura ont affronté l’équipe de l’entente de Loriol. Le match aller avait vu une large victoire des adversaires, nos bleus avaient donc à cœur de montrer leur qualité de jeu. La première mi-temps, très rythmée, se termine sur une égalité 17-17. En deuxième mi-temps un peu moins de réussite aux tirs pour nos joueurs et plus de banc pour l’équipe adversaire font la différence et les saint-marcellinois s’inclinent 27-36. Ça a été un beau match avec de l’engagement et de vrais progrès de notre équipe.
Encore un gros week-end à venir, le dernier de la première phase pour les équipes jeunes, avant la trêve de Noël.