Article du 24 novembre 2014

Victoire à l’arraché des séniors garçons contre Pays Rochois, un concurrent direct aux premières places. Menés pour la première fois à la pause, victimes d’un passage à vide à la 45ème (4-0 concédés), les joueurs ont trouvé les ressources nécéssaires pour remonter progressivement et conclure dans la douleur sur deux buts consécutifs de Nico et Valentin à la dernière minutes. Score final 38 à 37.

Victoire 33 à 22 des séniors garçons de l’équipe réserve contre Morestel. Match bien maîtrisé même si sur certaines périodes les balles perdues donnèrent aux adversaires la possibilité de revenir. Premier de leur poule à ce jour, les Saint-Marcellinois visent les 2 premiers place pour accéder à la poule haute.

Belle victoire des séniors filles 31 à 17 face à Bièvre. Peu de buts encaissés en première, et une belle performance offensive en deuxième . Mention spéciale à Morgane et Akila pour leur efficacité devant le but. L’équipe est maintenant en tête du championnat.

Défaite des moins de 19 filles 37 à 17 contre Beaurepaire. Dépassées en première période, les Saint-Marcellinoises réussirent à serrer un peu plus le jeu en seconde et à prendre mois de buts.

Les moins de 18 garçons ont gagné facilement face à Fontaine 28 à 7. Ne concédant que 2 buts en première période, ils ont su gérer le match et se faire plaisir en attaque. Belle performance d’une équipe qui monte en puissance.

Malgré la défaite les moins de 16 ans Rhône-Alpes ont livré une prestation de qualité. Une entame de match réussie, faisant jeu égal avec l’adversaire. Cependant la différence de taille, d’âge et de technique (4 joueurs du pôle espoir  de Chambéry présents sur le parquet) font la différence et les savoyards prennent logiquement le large. Mais les locaux ne baissent pas les bras pour autant, ils vont maintenir l’écart à – 6 buts jusqu’à la 42 minutes. Les huit dernières  furent plus difficiles à gérer et c’est sur le score de 34 à 22 que la fin de la rencontre est sifflée. Les spectateurs ont apprécié cette prestation et les entraîneurs saint-marcellinois notent une nette  amélioration en défense. Le 13 décembre, l’équipe recevra Voiron pour un derby « chaud bouillant » car la place de meilleur équipe de l’Isère sera en jeu.

Les moins de 16 filles ont gagné 14 à 6 contre Morestel. Première période euphorique avec un 6-0 dans les premières minutes, mais une seconde plus difficile avec un 5-5 moins convaincant. L’écart fut cependant suffisant pour assister la victoire des protégées d’Akila et Patrick.

Les jeunes Moins de 14 garçons se sont inclinés lourdement. Déplorant des Blessures de joueurs cadres et opposés à des équipes adverses très fortes, les jeunes attendent une seconde partie de saison plus adapté à leur niveau de jeu actuel.

- 14 ans garçons

Les Moins de 14 filles ont fait match nul contre Chirens au bout d’un match palpitant à l’issue incertaine. Toujours efficaces en défense, les jeunes Saint-Marcellinoises ont réussi à contenir les dernières attaques de leur adversaires grâce notamment à deux superbes arrêt de Lison dans les dernières secondes.

Les moins de de 12 filles ont facilement gagné 20 à 7 contre Beaurepaire. Mention spéciale aux buteuses Eve, Inès et Charlotte.

Lors des confrontations contre deux équipes de Fontaine; Une équipe des moins de 12 garçons s’est facilement imposé 26 La seconde a par contre chuté malgré un score de 7 à 3 à leur avantage à la fin de la première période.