Très peu de matches au programme ce week-end pour le HBPSM. Chez les jeunes seulement deux matches ont eu lieu avec les U13 filles qui se déplaçaient à Saint-Donat et les U15 qui jouent en championnat territorial qui affrontait, à l’extérieur, l’équipe de Meylan. Les deux équipes se sont imposées.
Nos U13 ont pris le match en main dès les premières minutes et, face à une équipe déterminée, elles ne se sont pas laissées déstabiliser. Les joueuses ont proposé une belle défense et elles ont pris le temps en attaque de construire leur jeu. Cependant la fin de la première mi-temps a pris une tout autre figure, nos jeunes ont relâché leur efforts en défense et c’est sur un score de 8 à 7 qu’elles sont rentrées aux vestiaires à la mi-temps. Après avoir analysé cette première phase de jeu et ajuster ce qui n’allait pas, nos U13 sont restées au coude à coude et le score a été serré jusqu’à la fin pour le plus grand plaisir des spectateurs. Finalement, au bout du suspens, c’est la victoire pour nos petites roses et bleues 11 à 13. Bravo à elles !
Les U15 garçons se sont offert une belle et large victoire 17-35 à Meylan. Ils ont déstabilisé leurs adversaires grâce à une très bonne vision du jeu et à un jeu collectif très appliqué en attaque comme en défense. C’est une victoire rassurante après la défaite du précédent match !
Samedi soir au gymnase avait lieu le matche de Coupe de France pour les seniors féminines qui rencontraient Décines. Nos joueuses ont été très vaillantes, elles ont proposé un jeu très construit et collectif face à une équipe hétérogène mais qui comptait des joueuses d’un très bon niveau. C’est un très beau match auquel ont pu assister les nombreux spectateurs venus soutenir leurs joueuses. Le score a été serré toute la partie mais finalement nos roses et bleues ont dû s’incliner 23-26. C’en est donc terminé pour la coupe de France, mais nos saint-marcellinoises vont se concentrer sur le championnat où elles restent invaincues.
Enfin dimanche matin c’était le tour de nos plus jeunes joueurs. L’équipe de mini-hand, s’est déplacée au Grand-Lemps pour son premier tournoi. C’est les yeux pétillants d’excitation que nos jeunes ont affronté deux équipes du Grand-Lemps et l’équipe de Voiron. Deux matches face à chaque équipes, ils ont donc disputé 6 matches de 10 minutes chacun avec beaucoup de plaisir. C’est avec beaucoup d’application que nos petits bleus, ont mis en œuvre ce qu’ils apprennent lors des entraînements. Ils ont proposé un jeu intéressant guidés par leurs coachs, Gaëtan un joueur des U18 et Hervé un papa dévoué, grâce à une bonne complémentarité entre les premières et deuxièmes année. Une belle matinée de handball qui a ravi les joueurs comme les parents venus assister aux premiers pas de leur enfants en compétition.
Reprise du championnat pour toutes les équipes, des seniors jusqu’au U11, ce week-end avec 6 matches à domicile, à Carrier le samedi et à la Saulaie le dimanche et 5 matches à l’extérieur.