Article du 26 Mai 2014

L’équipe première senior garçons a pour son dernier match à Voiron laisser échapper la victoire à une minute de la fin. L’équipe est de toute manière promu la saison prochaine en honneur régionale et est sacré championne d’Isère avec 2 points d’avance sur Voiron, leur dauphin.

L’équipe réserve de son côté a battu Fontaine sur son terrain 25 à 21 à l’issue d’un match accompli. Des Jeunes joueurs de moins de 18 ans aux plus âgés, leur engagement et leur solidarité leur permirent de couronner une saison positive et forte en émotion.

Les moins de 16 filles ont clôturé leur saison par un match nul 9 à 9 contre La Cote Saint André. Ce fut un match engagé et défensif avec des dernières minutes tendues ponctuées par de nombreux penalties. L’équipe se classe troisième du championnat départemental avec seulement 4 défaites sur 14 matchs.

Énorme sensation pour les moins de 15 qui ont, après un match tendu, assuré leur qualification pour jouer l’année prochaine en « – 17 ans régional », une première dans les équipes jeunes.La rencontre contre  Annecy fut un match de folie. Aucune des deux équipes ne voulant lâcher prise on assista tout au long du match à un duel de forte intensité. Le but de Baptiste du milieu de terrain en fin de première période ramena le score à douze partout et fut sans doute une des clés du match. En effet, dès la reprise Saint-Marcellin accéléra le jeu et mena de + 4, les sanctions et les penaltys s’enchaînèrent, l’ambiance était électrique. Annecy recolla au score à -1 à 30 secondes de la fin, largement de quoi marquer, mais les Hauts-Savoyards gaspillèrent cette dernière chance grâce notamment aux exploits de Cyprien dans les cages. Et c’est dans un tonnerre d’applaudissement que nos jeunes purent laisser exploser leur joie (score 26/25).

Défaite 21 à 15 des moins de 16 garçons contre Theys. Leur fin de saison fut difficile avec des confrontations contre les grosses équipes du championnat.

Les filles moins de 14 ans ont obtenu une victoire qu’elles attendaient depuis longtemps contre Morestel. Le match pris son tournant décisif en troisième période.

les -14M recevait Seyssinet en match retour de la finale du championnat départemental. Les garçons avaient à cœur de prendre leur revanche après leur défaite au match aller. Les joueurs ont fait preuve de caractère pour se mettre au niveau de l’adversaire et remporte la victoire sur le score de 19-18 dans les dernières secondes grâce à un penalty transformé par Théo. Cette victoire ne permet pas d’être champion d’Isère mais les joueurs peuvent être fiers de leur parcours, la deuxième place reste un excellent résultat.

Les moins de 12 garçons ont lourdement chuté contre Seyssinet, une équipe très étoffée avec des joueurs très expérimentés.

Place maintenant aux tournois sur herbe et sur sable ainsi que le tournoi interne prévu fin juin. L’Assemblée générale du club est quant à elle programmée le vendredi 13 juin à 19 H au gymnase de la Saulaie.