Nouvelle victoire précieuse en championnat pour l’équipe première masculine contre Voiron 28 à 25. Les saint marcellinois prennent ainsi la première place du championnat pré-régional. Ils ont dès le début du match imposé leur jeu défensif face à des adversaires très techniques mais vite étouffés. L’écart de 6 buts à la pause fut suffisant malgré un regain des voironnais qui n’ont jamais baissé les bras. Félicitations à tous les joueurs de l’ équipe qui impressionna une nouvelle fois le public saint marcellinois.
Les seniors filles ont été battu par Aix –Savoie 31 à 17. Menée 11 à 7 à la pause, la reprise fut très difficile, les savoyardes marquant rapidement . La prestation des saint marcellinoises n’était pas au même niveau que le match précédent , c’est dommageable pour le classement mais tous les espoirs sont encore permis.
L’équipe réserve masculine a fait match nul 22 à 22 face à Moirans, solide équipe avec des joueurs très expérimentés. Le HBPSM a mené de peu tout au long du match en alternant entre de périodes euphoriques et d’autres difficiles. L’équipe adverse parvint à rattraper son retard et a sauvé une dernier tir à 6 m à la dernière seconde. Frustration légitime pour tous les joueurs qui ont vu la victoire filer à cause de quelques petits détails.
L’équipe des –18 garçons a chuté pour la première fois en championnat à Moirans 33 à 24. C’est cette même équipe qui les avait battu en coupe d’isère, et même si les saint marcellinois venaient avec un esprit de revanche, ils n’ont pas pu bloqué suffisamment les attaques adverses.
Les garçons moins de 16 ans ont remporté un match important ce dimanche. En effet grâce à cette victoire acquise face à l’équipe de SILLANS, les garçons confortent leur seconde place de la poule et ils valident leur place en poule excellence pour la seconde phase du championnat. Tous les joueurs se sont appliqués et ont été concentrés du début à la fin de la rencontre. Au final, 32 à 12 un score sans appel! Bravo à tous, et en particulier à Jo qui a une nouvelle fois était impérial devant sa cage.
Belle victoire des moins de 16 filles 27 à 15 contre Drac. En têt à la pause, elles n’ont pas laissé passer leur chance d’effectuer une belle prestation offensive, notamment grâce à Méline et Charlotte, et se maintenir à la 3ème place de leur championnat.
Encore une incroyable victoire de –15 garçons contre Rhodia. Menés de 3 buts à la pause, les protégés de Fabrice ont rattrapé et dépassé leur adversaire grâce à un 7-1 en 10 minutes. La réaction des adversaires fut forte car ils recollèrent au score 5 minutes avant la fin malgré des exclusions temporaires. Dans les dernières secondes cependant ils cafouillèrent une balle, interceptée par Romain qui partit en contre et marqua le but de la victoire. Bravo à lui et à toute l’équipe spécialisée dans le matchs à suspens.
Les moins de 14 filles ont affronté Crolles et ont subi une défaite 17 à 6 . les protégées de Chloé ont résisté en début de match mais ont cédé peu à peu . Clémence et Fanny ont été les seules buteuses.
Les moins de 14 garçons ont perdu 25 à 19. Bien partis en première période gagnée 9 – 8 , la seconde a été difficile et perdu 11- 4 . Il fut impossible de rattraper l’écart même si tous les joueurs ont marqué.
Les moins de 12 filles poursuivent leur progression en allant s’imposer à Crolles en effectuant un match exemplaire. Beaucoup de mouvement sans ballon, des balles arrachées et interceptées et surtout des montées de balle rapides en passe, tout allait au mieux pour les jeunes joueuses. Belle confrontation face à des crolloises qui avec des individualités s’est heurté à un vrai collectif motivé et efficace.
Les moins de 12 garçons ont rencontré Bourgoin et perdu 16 à 10. Menant 2 – 0 à la fin de la première période grâce à la belle prestation du premier groupe, les beargealiens ont imposé leur physique par la suite, les jaunes et bleus perdant aussi trop de balles. Toute l’équipe et leurs coachs Sylvie, John, Maélys et Sara ont une pensée pour les blessés du collectif : Mathis et Loan.
Matchs au gymnase de la Saulaie
- samedi 1er février
– Senior garçons 1 contre Sillans à 19h
- Dimanche 2 février
– moins de 14 filles contre Pôle sud à 10h