C’était le dernier gros week-end avant la trêve de Noël avec des matches à l’extérieur et à domicile, les classements en cette fin de journée déterminera les poules et niveaux des prochains championnats.
Samedi à l’extérieur les U13 garçons ont remporté une belle victoire 16-22 face à Voiron. Après un début de match poussif, nos petits jaunes ont pris le dessus pour finir en tête la première mi-temps sur le score de 9 à 6. Dès le début de la seconde période, le jeu s’accélère, et les buts s’enchaînent, bien que les adversaires n’ont rien lâché et malgré quelques difficultés en attaque, nos jeunes ont su garder le match en mains et se sont imposés. Ils terminent deuxième du championnat et valident donc leur billet pour la poule haute régionale pour la prochaine phase. Bravo à eux !
Les U15 filles rencontraient Voiron à l’extérieur. Elles s’étaient assuré la seconde place du championnat avec leur victoire la semaine dernière et par là une place en championnat régional pour la seconde phase. Peut-être ont elles donc abordé ce match avec mois de motivation, elles s’inclinent 24-17 face à une équipe de Voiron très motivée. Mais nous retiendrons le sérieux de cette première phase et félicitons nos joueuses.
Les U15 qui évoluent en Aura se déplaçaient à Montélimar, une équipe d’entente de très bon niveau, ils ont joué vaillamment, ils ont montré, comme la semaine dernière toutes les qualités qui sont les leurs, mais ça n’a pas suffit. Ils se sont inclinés 45-27, score sévère au vu de leur présence sur le terrain. Avant-derniers de leur poule, ils joueront en poule basse pour la deuxième phase et nous leur souhaitons de pouvoir développer leur jeu et renouer avec la victoire à partir de janvier.
Nos U18 garçons se déplaçaient à Annonay, encore cette semaine c’est une équipe réduite au minimum qui se jouait avec un gardien remplaçant mais aucun remplaçant pour les joueurs de champ qui ont eu le mérite de se battre jusqu’au bout malgré les 60 minutes passées sur le terrain face à une équipe solide. Jusqu’à la mi-temps ils ont fait jeu égale avec leurs adversaires et partent au vestiaires avec seulement 1 but de retard, 12 à 11. Le début de deuxième est plus difficile et Annonay prend alors 10 point d’avance, mais nos garçons ont relevé la tête et s’inclinent 27-22. Cette équipe n’a gagné aucun de ses matches durant cette première phase, mais les derniers matches malgré un effectif réduit sont prometteurs pour la seconde phase où le niveau sera plus adapté à nos joueurs.
Samedi soir à domicile, es seniors masculins se sont inclinés face à Seyssinet 21-33. En revanche le seniors féminines restent invaincus, elles sont venus à bout de Chabeuil grâce à, encore une fois, une belle prestation collective à l’extérieur. Toujours à la première place avec une victoire 18-29 à l’extérieur, elles disputeront le dernier match à domicile.
Dimanche les deux équipes U11 se sont succédées à domicile, les garçons ont montré un beau travail collectif en attaque comme en attaque où tous les joueurs ont pu montrer leur qualité de jeu. Les filles ont eu plus de mal mais elles ont joué toujours avec autant de belle volonté et dans un esprit de bienveillance des parents primordiale pour une bonne progression des enfants.
Les U13 filles jouaient ensuite face à St Marcel, elles se sont inclinées 11-14 malgré un match joué avec beaucoup de sérieux. Les joueuses de St Marcel, premières de la poule, ont proposé un jeu construit qui leur a permis de s’imposer. Nos saint-marcellinoises finissent dans la deuxième moitié du classement mais à quelques points des premières. Nous leur attendons de voir nos petites roses imposer leur jeu dans la deuxième phase.
Les U18 filles, toujours à domicile rencontraient Voiron, elles se sont inclinées 22 à 28 face à une équipe qui avait été renforcée par des joueuses du niveau supérieur.Claire est sortie sur blessure, nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et le début de la seconde mi-temps voit le match leur échapper. Elles terminent en fin de classement pour cette phase, mais elles ont proposé un jeu intéressant pour des débutantes dans cette catégorie et nous avons bon espoir pour la deuxième phase où elles évolueront en poule basse.
Enfin dimanche les U15 garçons qui évoluent en territoriale se déplaçaient à Allevard, ils se sont inclinés face à une équipe solide qui a fait la différence sur le physique. Trop de jeu personnel et un relâchement en deuxième permet à Allevard de 2 buts seulement 32 à 30. Ils terminent troisième de leur championnat, nous les félicitons.
Seulement trois matches ce week-end avant une trêve jusqu’en janvier, avec les seniors féminines samedi soir à domicile, les U13 filles samedi midi pour la coupe Jacques Battu et les U11 garçons à l’extérieur.