Un gros week-end de reprise pour le HBPSM avec 10 équipes en compétition !
Pour les deux équipes de U11 filles et garçons rappelons qu’il n’y a pas de classementet que nous donnerons donc pas les scores des matches. Les garçons en déplacement à l’Isle d’Abeau ont fait dans l’ensemble un bon match et ils se sont fait plaisir sur le terrain malgré une petit perte d’endurance sur le troisième tiers-temps. Les filles quant à elles, pour leur première rencontre, se sont données à fond même s’il leur a été difficile de développer leur jeu face à une équipe de Beaurepaire qui alignait des joueuses habituées à jouer dans la catégorie supérieure. Mais elles n’ont rien lâché et elles peuvent être fières de leur prestation.
Les U13 filles ont offert un très beau match en déplacement à Chabeuil, elles pris tout de suite le match en main avec une défense efficace, des interceptions de balles, des attaques placées et de la réussite au tir. Elles ont maintenu un rythme soutenu tout le match et toutes les filles sont allées au tir, même les moins expérimentées. Une belle victoire 6-21 de nos petites roses !
Les U15B garçons qui jouent en championnat territorial, n’étaient que 7, il n’avaient donc aucun remplaçant, un des joueurs s’étant blessé en milieu de première, c’est donc à 6 qu’ils ont évolué une bonne partie du match. Malgré cela, ils se sont accrochés et ils ont proposé le meilleur de leur jeu, ils sont restés solides en défense, Alex au cage a fait de très nombreux arrêts, et malgré pas mal d’échec au tir, ils l’ont facilement emporté face à Theys 18 à 12. Ce résultat est très encourageant.
Les U15 garçons qui jouent en Aura ont, eux, échoué face à une vaillante équipe de Guilherand Granges chez eux. Si la première mi-temps a été accrochée, en deuxième mi-temps nos petits bleus se sont laissés submergés après un petit passage à vide et ils ont finalement perdu 36-21. Il leur faudra travailler sur le mental pour pouvoir obtenir des victoires.
Les deux équipes de U18 filles et garçons rencontraient Isardrome. A l’extérieur pour les filles, qui ont perdu 32 à 25, si leur première mi-temps a été satisfaisante, la seconde a été beaucoup plus compliquée. Il faudra encore travailler pour obtenir de meilleurs résultats. Leur homologues masculins jouaient à domicile, ils n’ont pas réussi à s’imposer mais ils se sont accrochés et après un début de match où ils n’arrivaient à placer leur jeu, ils se sont organisés et ont fait douter leurs adversaires qui les avaient largement battu lors du match aller et qui étaient arrivés en pleine confiance. Le match se termine donc sur une défaite 20-28 mais le jeu proposé par nos bleus laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Les seniors masculins se sont inclinés 30-29 face à Rhodia, la première mi-temps a été mitigée, puis les saint-marcellinois se sont repris, il étaient même en tête à 3 minutes de la fin, mais ils ne sont, malheureusement, pas parvenus à conserver l’avantage. Une mention spéciale pour Vincent qui a très bien tenu les cages pour ce match, bien qu’il soit joueur de champs, en l’absence des gardiens.
Enfin les seniors féminines se sont à nouveau imposées face à Bourg de Péage. Malgré une équipe incomplète nos joueuses ont su tenir le match et restent invaincues à ce jour. A noter que Morgane est le meilleur butteur du championnat ! Bravo à cette équipe volontaire qui tient toutes ses promesses.
Nous vous attendons nombreux les 16 et 17 novembre au gymnase avec 8 matches à domicile, samedi de 14h à 22h et dimanche de 11h à 15h.